Est-ce que vendre des photos en ligne et en tirer de l'argent ?

 Si vous êtes un photographe passionné, vous vous êtes sûrement demandé s'il était possible de vendre des photos en ligne et de gagner de l'argent, n'est-ce pas ? Cela semble être une entreprise potentiellement rentable, mais est-ce vraiment le cas ?


Nous avons expérimenté ce mécanisme sur notre peau et après environ un an, je veux vous dire tous les secrets de la vente de photos en ligne.



Comment fonctionnent les sites de vente de photos en ligne ?

Le mécanisme de vente de photos en ligne est assez simple : il vous suffit de vous inscrire sur l'un des sites spécialisés, de télécharger vos photos et le site lui-même se chargera de vendre mes photos pour vous.


Évidemment, pour chaque photo vendue, vous touchez une commission. Il y a maintenant une introduction aux photos qui sont téléchargées. Sur ces sites, des milliers de photos sont téléchargées chaque jour, pour cette raison, pour réussir et gagner, il est nécessaire de télécharger des photos d'une certaine qualité, pour pouvoir se démarquer parmi les nombreuses photos de qualité médiocre.


De plus, de nombreux sites effectuent des contrôles de qualité sur les photos téléchargées, c'est-à-dire qu'ils vérifient que le sujet de la photo est net, qu'il n'y a pas de logos publicitaires et qu'en général la qualité de la photo est satisfaisante.


Cela dit, les commissions reconnues par le site sur chaque photo vendue sont très faibles, c'est-à-dire de l'ordre de 30 centimes par photo, donc pour pouvoir gagner une somme conséquente, il faut vendre un nombre important de photos.

Vendre des photos en ligne avec de l'argent réel et comment réussir 

Commençons donc par une considération importante : pour maximiser votre résultat, il serait bon de télécharger vos photos sur un maximum de sites afin qu'une même photo puisse être vendue sur plusieurs plateformes.


Cependant, cela entraîne une énorme perte de temps.


Par exemple, si vous prenez 5 minutes pour télécharger une photo, si vous avez 10 sites, il faut 50 minutes pour télécharger une photo sur chaque site.


Maintenant, si vous avez 100 photos à télécharger, cela représente 500 minutes au total, environ 8 heures, donc comme vous pouvez le constater, le téléchargement de photos en ligne peut être un travail fastidieux sans succès garanti.


De plus, il y a de fortes chances que certains sites rejettent votre photo pour une raison quelconque, peut-être que vous ne l'avez pas taguée, que vous manquez de consentements, etc., vous devez donc recharger la photo à partir de zéro.


Je vous dis tout cela, car comme mentionné précédemment, pour réussir, vous devez télécharger de nombreuses photos de qualité ; 10 photos ne suffisent pas pour pouvoir gagner de l'argent décent, il faut télécharger des dizaines de photos chaque semaine.


Alors préparez-vous à passer de longues journées à télécharger vos photos sur des sites de stockage en ligne. 

Mais gagnez-vous vraiment de l'argent en vendant des photos en ligne ?

Eh bien, maintenant ce n'est certainement plus comme il y a 10 ans où il y avait peu de concurrence et gagner de l'argent avec des photos en ligne était beaucoup plus facile, mais malgré cela, si vous êtes constant, vous pourrez peut-être faire un joli pécule.


À titre expérimental, nous avons téléchargé une quarantaine de photos sur Shutterstock et le résultat est qu'en un an, nous avons gagné environ 50 £ :






Commentaires

Articles les plus consultés