Comment créer des photographies de stock qui se vendent

Vous voulez gagner plus d'argent avec vos photos ? Ce guide vous montrera comment entrer dans le jeu de la photographie de stock - et comment prendre des photos de stock qui se vendent.



La prise de photos d'archives est un excellent moyen de tirer un revenu supplémentaire de votre photographie. Vous ne savez pas comment devenir un photographe de stock ? Notre guide du débutant vous donnera un aperçu des photos d'archives les plus vendues et vous montrera comment prendre des photos d'archives qui se vendent. Le meilleur de tous, c'est que prendre des photos d'archives étonnantes conduit souvent à un plus grand nombre de vues de votre portefeuille de photos en ligne - et à plus de clients pour vos autres travaux. C'est parti !


Des personnes dans un cadre authentique


Il est difficile de mettre en scène des photos d'archives de haute qualité !

Commencez par observer les gens dans un cadre naturel, par exemple lors d'une fête ou dans un café. Planifiez votre moment en observant comment les gens interagissent entre eux et avec des objets, comme leur téléphone ou une boisson.

Vous pouvez prendre des photos candides ou mettre en scène une scène similaire avec des modèles. À moins que les visages des personnes ne soient masqués ou coupés, vous aurez besoin d'un formulaire de décharge de modèle pour vendre vos photos.



Laissez-vous aller à la spontanéité lorsque vous travaillez avec des modèles, afin d'obtenir les photos et les interactions les plus naturelles possibles. Imaginez-vous avec vos amis et votre famille, ou dans un lieu socialement acceptable, comme un défilé ou un espace extérieur. En supposant que tout le monde signe le formulaire de décharge du modèle, les photos candides peuvent fonctionner.



Niches



Les mots-clés les plus recherchés pour les photos de stock sont aussi les plus difficiles à concurrencer. Réfléchissez au sujet pour lequel les entreprises auront du mal à trouver des images de stock uniques, qu'il s'agisse d'un problème médical ou d'un lieu de voyage peu exploré.

Faites vos propres recherches pour voir ce qui manque sur les sites de photos d'archives et planifiez vos prises de vue en conséquence. Le photographe culinaire Parisien Jérémy Houchat conseille de se concentrer sur des mots clés de niche pour débuter.


Tendances


Les technologies émergentes telles que les drones commerciaux, la réalité virtuelle et la crypto-monnaie auront beaucoup moins d'options de photographie de stock que des sujets comme l'amour ou le printemps qui existent depuis l'aube de l'humanité. La technologie émergente est souvent un produit, mais il y a aussi une image plus large de ses implications.

Une excellente photo de produit est aussi importante que de savoir comment raconter une histoire dans une image de stock. Considérez la photo du petit ami distrait : elle raconte une histoire ! Pourquoi ne pas mettre en scène un récit (avec des modèles, des objets et un décor) pour transmettre un concept, tel que l'impact des médias sociaux ?

À mesure que d'autres tendances, comme l'autosoin des hommes ou le véganisme, deviennent plus courantes, le besoin de stock art augmente. Cela s'applique également à la légalisation du cannabis. Les membres de sites de photographie de stock comme Shutterstock sont souvent tenus au courant des tendances émergentes, ce qui peut vous aider à anticiper la demande du marché.


Commentaires

Articles les plus consultés