Focus sur le sac à main en cuir pour femme

 


Les sacs sont incroyables, l'un des objets les plus appréciés des femmes, et pas seulement. Ils permettent au beau sexe de toujours emporter avec eux les choses les plus essentielles, de compléter la tenue et sont également capables de l'améliorer à tous les points de vue. En choisissant le bon sac, cependant, il faut considérer que souvent ils ne sont pas ergonomiques, ni très fonctionnels, même si à première vue ils paraissent très beaux. Au contraire, parfois les sacs les plus fonctionnels sont aussi les moins jolis. C'est peut-être pour cette raison qu'une femme moyenne possède environ 21 sacs et en achète un nouveau tous les trois mois.

 

Compte tenu de tout cela, il devient très important pour chaque femme de pouvoir choisir le sac idéal, celui qui ne pèse pas trop sur les épaules, qui s'adapte bien à ses vêtements et qui parvient à réaliser cela heureux - mais difficile - mariage entre esthétique et praticité.

Comment choisir le sac à main pour femme ?

Avant de comprendre comment choisir un sac pour femme, il est bon d'explorer un peu son histoire et ses origines. La naissance du sac pour femme remonte au milieu du XVIIe siècle, lorsque les dames ont commencé à utiliser cet accessoire, loin d'être associé à la féminité, si l'on considère que les seuls sacs 'sur le marché' étaient jusqu'alors utilisés pour le dépôt d'objets. dans le cas de l'équitation. Le premier modèle de sac à main cuir est en forme de poire et ne présente pas de grandes dimensions, car il est noué à la taille et caché sous les crinolines des vêtements, mais malgré le placement sacrifié, il recueille immédiatement l'enthousiasme de la sexe gentil, qui éprouve pour la première fois la sensation de liberté de mouvement et de choix.

 

Peu importe que la presse tourne en dérision le nouvel accessoire en le qualifiant de « réticule » en raison de sa combinaison avec des sous-vêtements féminins : le plaisir de garder tout ce qu'on veut à portée de main l'emporte sur toutes autres considérations et c'est ainsi que le sac à main en 1800 non seulement continue d'accompagner les femmes, mais devient un élément indispensable dans la vie quotidienne, également grâce à l'évolution des vêtements féminins de l'époque.

 

Les premiers sacs plus élaborés datent d'environ 1860 et s'inspirent des bagages de voyage et en particulier du détail typique de la fermeture à pression, vecteur de praticité et d'immédiateté. Ainsi, en principe, se dessine une fonction instrumentale de l'objet qui, au siècle suivant, cédera la place à la notion d'accessoire indispensable non (seulement) pour son utilité mais pour le potentiel intrinsèque de devenir le symbole de la personnalité de la femme. .

 

Le pas vers la conquête du statut d'accessoire fondamental non seulement à des fins pratiques mais aussi et surtout à des fins esthétiques, est en effet rapide... au moins autant que les déclinaisons du vêtement féminin. On peut dire qu'à chaque couche tombée d'une jupe, à chaque crinoline disparue, à chaque centimètre de cuir découvert correspond la modernisation parallèle de ce qui est désormais un culte, un incontournable, un diktat.

 

Les premiers sacs de créateurs ne se font pas attendre, qui revendiquent d'illustres fondatrices comme Grace Kelly et Jacqueline Kennedy et se déclinent aujourd'hui sous les multiples formes liées à la gloire et à la notoriété : si avant c'était Grâce, aujourd'hui ce sont Gucci et Louis Vuitton, mais même Paris, Fergie, Kylie, si avant la signature était réservée à quelques chanceux, aujourd'hui c'est une possibilité pour tout le monde. Aucune limite pour les formes, les couleurs, les tissus et les poches. Le sac à main du troisième millénaire n'est pas un accessoire, mais une extension de la personnalité.

Portez-vous le sac à main en cuir  uniquement le soir ?

Naturellement, dans un marché en constante expansion, les classements ne sont jamais définitifs : à côté des tissus énumérés ci-dessus apparaissent le daim, le nappa, la fourrure, la soie, le satin, la laine.

 

La créativité est le mot d'ordre qui annule les divisions traditionnelles, de sorte que la distinction entre sacs à main de jour et de soirée n'a plus de raison d'être, à l'exception des événements spéciaux, précisément parce que les strass ne sont pas seulement combinés avec la pochette mais aussi avec le sac à bandoulière , qui peut être porté le matin sans être insuffisant le soir.

 

Les stylistes exposent dans des créations originales et très design... et la marque dicte aussi la loi aux plus jeunes, pour lesquels ad hoc des marques commerciales sont nées, plus abordables mais toujours enviables.

 

Commentaires

Articles les plus consultés