Les erreurs à ne pas commettre pour choisir son costume de mariage


Les erreurs à ne pas commettre pour choisir son costume de mariage



Tandis que les futures mariées parcourent Pinterest ou les sites de mariage et réservent leurs samedis pour des rendez-vous dans des boutiques de mariage chic remplies de champagne et de roses, leurs homologues masculins peuvent difficilement commencer à chercher leur propre style sans se heurter à une pénurie d'options. Pour mon futur mari, type classique en jeans et tee-shirt ayant passé une année à écouter quelle robe de mariée j’allais acheter, j'ai passé une demi-heure à ses côtés dans un magasin de costumes à rouler mes yeux pendant qu'il essayait désespérément de comprendre la différence entre une veste à simple ou à double boutonnage et l'anatomie d'une boutonnière à revers... Alors, comment une mariée peut-elle aider son compagnon pour qu'il ressemble moins à Ben Stiller dans Zoolander et plus à Brad Pitt dans M. et Mme Smith lorsqu'il dit "oui" ? Thomas, fondateur de soyezBCBC, un service de pressing à domicile, nous donne ces quelques conseils pour aider votre homme à choisir son costume de mariage.



Ne l'encouragez pas à essayer un nouveau style



Ce n'est pas parce que vous avez toujours voulu que votre homologue propre et coiffé embrasse le look de l'homme des montagnes, que votre mariage est le moment de l'envoyer dans l'allée centrale de l’église avec des cheveux shaggy à la mode. "Le but est qu'il ressemble à son moi le plus raffiné et le plus authentique ", dit Thomas. "S'il a habituellement de la barbe, alors c'est bien qu'il la garde. S'il se rase tous les jours, il devrait se raser le matin du mariage. Mieux vaut toujours se faire couper les cheveux au moins une semaine avant, et non la veille. Il faut environ sept jours pour qu'une nouvelle coupe de cheveux s'installe. Souvenez-vous : vos photos vont durer pour toujours."



Pas trop d’accessoires !



Trop souvent, les hommes sont excités par les chaussures, les chaussettes, les carrés de poche, les nœuds papillons et les boutonnières, et ils portent tout en même temps. "Ce n'est pas un bon look. Très bien s'il veut porter des chaussures habillées devant l'autel, puis se changer en sneakers pour la piste de danse, mais à la fin de la journée, son look doit être élégant et minimal". En d'autres termes : Reste simple, idiot.



Ne vous attendez pas à ce qu'il devienne un expert en style



L'ignorance est un bonheur. Si votre homme pense que Tom Ford est un nouveau type de voiture, alors qui va le corriger ? S'il ne connaît pas ou ne se soucie pas de toutes les choses de la mode, alors dites-lui d'avaler sa fierté et d'élire ses garçons d'honneur les plus à la mode pour l'aider à le guider à travers ses options de costume et d’accessoires. "Si aucun de ses garçons d'honneur ne donne son GO ou n’a du style, alors la mariée devra être celle qui prend les rênes."
Ne choisissez pas sa bague pour lui


Platine ou or, épais ou mince, brossé ou brillant, les options sont infinies. Mais à moins qu'il ne vous demande votre opinion, vous feriez mieux de garder vos pensées pour vous. Très probablement, c'est le premier bijou qu'il achète pour lui-même, alors ne minez pas sa décision en affirmant ce que vous pensez être le meilleur. Au lieu de cela, encouragez-le à regarder autour de lui. C'est vraiment une question d'instinct. Dites-lui de prêter attention aux alliances des autres gars qu'il admire et de baser sa décision sur cela. En cas de doute, pensez classique et iconique : Qu'est-ce que son grand-père portait ?



Pas de modifications du style en dernière minute




Si vous louez un costume, assurez-vous de travailler avec une entreprise de bonne réputation, qui offre un bon service client et expédie les marchandises au moins deux semaines avant la date du mariage. De plus, si vous achetez un costume “en série”, allouez au moins un à deux cents euros supplémentaires pour les retouches.

Commentaires

Articles les plus consultés